Valise cabine

La Meilleure Valise Cabine

La valise cabine est ainsi dénommée car susceptible d’être conservée par le voyageur qui emprunte l’avion et pourra la disposer dans le compartiment situé au-dessus de son siège. C’est un bagage à main qui peut être souple ou rigide, éventuellement équipé de roulettes, mais la règle numéro 1 est de surveiller ses dimensions (les compagnies sont très strictes sur ce point et il est obligatoire de se renseigner avant le vol) et son poids (ne serait-ce que pour des raisons de maniabilité).

Autre critère à prendre en compte : elle doit être pratique (s’il faut l’ouvrir lors des contrôles). En règle générale, les dimensions sont de 50 à 55 cm (longueur) x 40 cm (largeur) x 20 cm (profondeur/épaisseur).

Le poids (vide) est en moyenne de 3 kilos.
Idéale pour les vols de courts séjours, la valise cabine complétera également très bien les bagages emportés lors d’un trajet routier en famille pour ne sortir qu’une valise lors d’une étape à l’hôtel, par exemple…

Meilleure valise cabine : Il ne se passe une semaine sans que votre agenda professionnel ne vous amène à sauter d’un avion à l’autre, d’enchaîner les trajets entre aérogares et taxis ?
Vous appréciez cependant que ces courts séjours ne se transforment pas en déménagements et vous souhaitez qu’un minimum de bagages vous permette de voyager « léger » et que vos effets personnels et professionnels puissent… « cohabiter »…
Voici notre top 4 de la meilleure valise cabine. Une sélection qui vous assure de concilier tous vos impératifs sans oublier une touche esthétique et personnalisée pour que chacun d’entre-vous trouve… valise cabine à sa main !

Valise Cabine Samsonite Cosmolite  36 L

Test Avis: Valise Cabine Samsonite Cosmolite 36LBeaucoup considèrent à juste titre qu’il s’agit-là de la meilleure valise cabine. D’apparence agréable (la gamme Cosmolite a été distinguée par le prix Reddot Design et sacrée « Best of the Best »), ce modèle phare de Samsonite, le leader mondial de la valise est réalisé en Curv®, un matériau mis au point par la firme à base de  fibres de polypropylène tissé, qui assure une résistance aux chocs hors-nome tout en préservant une légèreté (à vide) exceptionnelle.

Ainsi, le modèle cabine 36 litres ne pèse que 1,7 kg : au soir d’une journée de travail épuisante, de réunions et rendez-vous où l’on a déployé beaucoup d’énergie, voilà qui épargne en plus de devoir être un ou une athlète au moment de reprendre l’avion !

Disponible en nombreux coloris (noir bleu gris rouge, argent…), elle est parfaitement sécurisée (serrure à combinaison TSA _ utile pour les Etats-Unis où la douane pourra l’ouvrir hors votre présence sans avoir à détruire le cadenas _et fermeture à glissière protégée).
« La meilleure valise cabine », explique Harold, dirigeant d’une start-up. « J’apprécie notamment qu’elle soit habilitée par les grandes compagnies comme sur les vols low-cost… Je l’ai toujours avec moi ! »

Ses dimensions raisonnables étant donné le volume (55 x 40 x 20) et ses quatre roulettes silencieuses font aussi de ce modèle une valise aisée à manipuler et tracter sur les quais, dans les salles d’attente et au moment gagner sa chambre d’hôtel. Un incontournable, en somme…

Valise Cabine Samsonite Firelite  35 L

C’est fort logiquement que ce classique pointe au second rang de notre top 4 de la meilleure valise cabine. Bénéficiant de la technologie Curv® (résistance garantie et légèreté _ 1,9 kg ₎, elle est munie notamment de quatre roulettes qui sont silencieuses et capables de pivoter à 360 degrés : d’où une maniabilité fort appréciable quand on emprunte des modes de transport variés (outre l’avion, évidemment).

Sécurisée selon les critères qui font de Samsonite une référence (serrure TSA, fermeture à glissière bénéficiant d’un revêtement en polyuréthane qui garantit une parfaite imperméabilité en cas d’intempérie), ce modèle conviendra aux utilisateurs qui aiment que leur bagage préserve la bonne tenue de leurs vêtements. Ainsi, à l’intérieur, la Samsonite Firelite  35 L présente un compartiment supérieur délimité par un séparateur zippé et dans sa partie inférieure, des sangles basses croisées assurent un maintien parfait des effets personnels.

Idéale pour les vols «  low cost », d’un design moderne, cette valise cabine est en outre aisée d’entretien : un chiffon suffit à effacer les traces, l’usage d’un savon doux voire d’un produit pour vitres pouvant éventuellement être employé pour les taches plus tenaces, sans que l’intégrité de la coque soit entamée.

« J’utilise une Samsonite Firelite 35 L depuis plus de six mois et je ne regrette pas mon choix : en voyage d’affaires comme pour les petits séjours en amoureux, c’est vraiment un modèle que je considère comme la meilleure valise cabine » témoigne Jean-Paul, cadre financier. Et en matière de rapport parfait rapport qualité-prix, on peut lui faire confiance.

Valise Cabine Samsonite Pro-DLX 45 L

Comme son nom l’indique, voilà la meilleure cabine valise pour les voyageurs qui souhaitent que leur business ne pâtisse pas de leur temps consacré aux voyages…
Plusieurs caractéristiques ont été pensée par Samsonite spécialement à leur intention : le numéro 1 mondial du bagage a ainsi prévu un compartiment matelassé spécial pour accueillir les ordinateurs et tablettes (qui nécessitent des précautions supplémentaires comme on le devine aisément).

C’est l’idéal pour ne pas perdre du temps au moment de peaufiner un dossier ou de rédiger des notes sur son ordinateur tout en survolant les Alpes… Et quand il faut ranger son matériel high-tech, ce modèle admis par la plupart des compagnies est à portée de main.
Autre spécificité, un matériau haut de gamme en cuir nappa qui permet le cas échéant une extension des dimensions de base (55 x 41 x 25 à 31 cm de profondeur).

De couleur noire, la Samsonite Pro-DLX 45 L sera le sceau distinctif des businessmen qui aiment combiner chic et pratique.
Pas étonnant que nombre d’entre-aux la considèrent comme la meilleure valise cabine, tel Gérard, un trader qui multiplie allers-retours entre Paris, Londres et Francfort : « C’est bien simple, je me demande comment je faisais avant ! ».

Valise Cabine Samsonite Neopulse 38L

Pour compléter notre top 4 de la meilleure valise cabine, ce modèle de la gamme Neopulse de forme rectangulaire (55 x 40 x 20) concilie un volume important, un poids très raisonnable (2,2 kg) et une maniabilité aisée grâce à des roues doubles (de quoi assurer un roulement parfaitement régulier) .

Réalisée dans un matériau innovant (polycarbonate), la Samsonite Neopulse 38 est solide (même les angles sont renforcés) mais son design demeure séduisant avec une coque qui atténue la visibilité des rayures.

Pour ce qui concerne la sécurité, la serrure TSA idéale pour un voyage aux Etats-Unis se complète de fermetures éclair qui peuvent être verrouillées.
A noter enfin que le fabricant a commercialisé ce bagage accepté en cabine par la quasi-totalité des compagnies dans une gamme de coloris très tendance : rouge, sable, noir, bleu, argent, « matte » black et « matte » white !

Martine, commerciale rompue aux déplacements en TGV ou en avion aux quatre coins de France, ne se sépare plus de celle qu’elle considère comme « la » meilleure valise cabine : « j’ai même décidé en acheter deux : un modèle couleur sombre pour les déplacements de travail et un modèle bleu pour les vacances sur la French Riviera… »