Que visiter lors d’un séjour en France ?

L’influence de la culture française est largement appréciée dans le monde entier. Compte tenu de son histoire et de son évolution, c’est aujourd’hui un pays aux multiples facettes qui offre de nombreuses qualités qui le rendent unique, inestimable et qui mérite certainement d’être revisité pour découvrir de nouvelles expériences.

Si l’on parle de monuments, on peut rapidement imaginer ceux que l’on trouve à Paris. Certains de ces monuments font d’ailleurs partie de nos 10 lieux incontournables à visiter

La  Tour Eiffel

Ce monument historique fait 300 mètres de haut. Cette tour a été réalisée dans le but d’en faire le monument le plus important de Paris, qui a dépassé de loin, car il est maintenant l’un des sites touristiques les plus visités au monde. Cela s’est produit depuis son inauguration en 1889. En outre, nous pouvons visiter le Musée du Louvre, sans équivalent dans le monde, et la Cathédrale de la Dame du Nord. Et quand il s’agit de mode, d’innombrables créateurs se réunissent chaque printemps pour exposer leurs collections.

Musée du film

Plus qu’un monument, c’est un espace qui souligne l’importance de la France pour l’industrie cinématographique mondiale, qui a commencé en 1895, lorsque les frères Lumière ont montré le premier film à 33 personnes.

Aujourd’hui, la France est l’un des plus grands producteurs de films de renommée internationale, et ce musée en est le symbole. Il compte 10 cinémas et le plus grand écran d’Europe.

Et si l’on se réfère à l’architecture, le Kinemax, comme on l’appelle, est un grand bâtiment moderne aux formes asymétriques sur sa façade en verre aux angles vifs. La forme régulière est maintenue à l’arrière. Ce musée aurait pu faire partie de notre top 3 des musées à visiter à Paris, mais il y en a tellement de remarquables !

Château de Versailles

Situé dans la banlieue de Paris, c’est le joyau architectural qui retrace l’histoire de ce pays, depuis son époque monarchique, notamment sous les règnes de Louis XIV, XV et XVI.

Aujourd’hui, c’est un musée avec des salles majestueuses et des jardins, des statues et des fontaines de rêve. Ses principales attractions sont la galerie des glaces avec 375 d’entre elles et la chapelle royale. Le château de Versailles est facile d’accès est fait partie des incontournables de Paris

Cité de Carcassonne

C’est un site incontournable, déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est l’un des plus importants représentants du Moyen Âge, non seulement en France mais dans le monde entier. Sa situation la rend encore plus spéciale, à la frontière entre la France et l’Espagne, c’est pourquoi les Basques sont également de fidèles visiteurs de cette forteresse et de son château. En outre, tout près de là se trouve la basilique Saint-Denis, un temple gothique bien connu pour être le lieu où les restes des monarques français ont été enterrés.

Fort Boyard

Un fort qui est lui-même une île, construit sur ordre de Napoléon Bonaparte. Elle n’est pas particulièrement connue en France puisque La Rochelle n’est que la ville la plus proche. Cependant, en 2001, elle a été le théâtre d’un programme télévisé diffusé en Espagne, de sorte que même si elle ne se trouve pas sur leur territoire, elle leur est plus connue, bien que moins fréquentée.

Les vestiges romains d’Arles

Parmi les nombreuses vertus monumentales de la France, l’architecture médiévale revêt une grande importance. Cependant, le passage des Romains lors de la conquête de Jules César y est pour beaucoup.

Malgré l’époque, les ruines de nombreux de ses monuments subsistent encore aujourd’hui, ainsi que quelques autres constructions encore debout. Et à Arles, il y a l’un des plus importants : l’amphithéâtre romain.

Comme son propre Colisée, il sert de scène à de nombreux spectacles très estimés, ainsi qu’à d’autres événements moins importants mais tout aussi importants et traditionnels comme les corridas.

 

Laisser un commentaire