Pourquoi vous devriez partir en vacances en France ?

Se rendre en France ?

La France est un très grand pays et est très bien reliée aux différents moyens de transport. Pour vous rendre en France, vous avez plusieurs possibilités, que ce soit le train, l’avion, la voiture, le bus ou le bateau.

Arrivée en France par avion, c’est pratique…

Sachez que les aéroports français offrent un accès direct à de nombreuses régions et villes françaises. La France compte plus de 400 aéroports situés dans différentes régions du pays, dont 10 sont internationaux. Les 3 aéroports les plus fréquentés sont : l’aéroport de Paris Orly, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport de Nice. Bien que nous devions également mettre en avant d’autres grands aéroports internationaux tels que Lyon, Bordeaux et Marseille. Si vous voyagez depuis Barcelone ou Madrid, plusieurs villes françaises ont des vols directs comme Bordeaux, Strasbourg, Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, etc. La chose la plus importante avant d’acheter un billet d’avion est de comparer les prix pour choisir la meilleure option. Tous ces aéroports disposent d’une excellente infrastructure qui comprend des banques, des restaurants, des cafétérias, des offices de tourisme, des boutiques hors taxes et des bureaux de change.  Une fois arrivé dans les aéroports en France pour vous rendre dans la ville que vous allez visiter, il y a plusieurs façons de le faire. En général, tous les aéroports français sont bien desservis par les transports publics et privés pour vous rendre de l’aéroport à votre hôtel. Il est important que vous soyez bien informé des différentes possibilités qui s’offrent à vous en fonction de la ville que vous visitez.

Quand se rendre en France ?

En France, la haute saison touristique se situe entre mai, juin et juillet.

Si vous voyagez durant ces mois, n’oubliez pas que les lieux touristiques et les plages sont très fréquentés dans les principales villes. Ce qui est bien à cette saison, c’est le bon climat et surtout le fait que vous pouvez profiter de plus d’heures de soleil.

Conseils pour voyager :

Si vous êtes originaire d’Europe vous devez être muni de votre carte d’identité. Si vous venez d’un autre pays hors de l’Union européenne, vous aurez besoin de votre passeport en cours de validité et, dans certains cas, d’un visa. Pour ceux qui resteront jusqu’à 90 jours (trois mois), un VISA appelé « Schengen » est requis, qui permet une seule entrée ou plusieurs entrées. Dans la partie sud du pays, qui borde l’Espagne, on comprend généralement l’espagnol et le catalan. Et comme toujours avec l’anglais, ils vous comprennent presque partout sans problème.

Fêtes populaires :

Plusieurs fêtes sont célébrées tout au long de l’année en France. Parmi ceux-ci, on peut citer la Saint-Nicolas, les Férias de Nîmes, les fêtes bretonnes, et le carnaval de Nice. Vous pouvez consulter notre article sur les lieux incontournables à visiter en France si vous souhaitez préparer votre séjour en France.

Laisser un commentaire