Valise Samsonite

Les meilleures valises Samsonite

Choisir la meilleure valise Samsonite 2016 n’est pas un acte anodin. Il existe une telle offre de modèles différents, répondant à des utilisations différentes et aux besoins les plus divers, qu’il peut sembler difficile dans un premier temps de s’y retrouver.

L’achat d’une valise Samsonite ne se peut donc pas se faire sur un coup de tête et nécessite une démarche préalable consistant à analyser précisément ses besoins. Si la marque propose une gamme complète de qualité, la meilleure valise Samsonite sera celle qui correspond exactement à votre utilisation et à vos attentes. Pour identifier la valise Samsonite qu’il vous faut, voici quelques questions à vous poser :

Test et Avis Valise Samsonite Cosmolite 94LQuel poids pour la meilleure valise Samsonite ?

La question du poids déterminera en partie le choix du matériau. Si les valises souples restent les championnes incontestées en matière de légèreté, les progrès technologiques ont vu émerger de nouvelles matières particulièrement performantes en terme de résistance et de poids que Samsonite n’hésite pas à utiliser pour alléger significativement ses valises à coque rigide.

L’utilisation du Curv, matériau breveté à base de fibres de polypropylène notamment fait des merveilles : à peine 3 kilos pour une valise Samsonite Chronolite 98L, et seulement 2,8 kilos pour une Valise Samsonite Cosmolite 94L. La légèreté de la valise vient aussi de l’utilisation de l’aluminium pour les tubes de la poignée de traction et de nombreux détails pensés pour alléger au maximum le bagage.

Quelle résistance attendre de la meilleure valise Samsonite ?

Test et Avis Valise Samsonite Lite-Locked 93LLa solidité est le credo de la marque Samsonite. Chaque année elle investit énormément dans la recherche et l’innovation pour disposer de nouveaux matériaux toujours plus solides, toujours plus résistants mais aussi toujours plus légers.

C’est ainsi que la meilleure valise Samsonite dispose d’une résistance aux chocs et aux coups exceptionnelle. La fabrication de la coque en Curv lui permet de vous garantir le bagage pendant 10 ans. Avion, train, voiture, bateau : les valises Samsonite ne craignent rien ni personne et passent haut la main tous les crash tests qui lui sont infligés !

Conçue justement en Curv, la valise Samsonite Cosmolite 94L est particulièrement efficace, tout comme la Valise Samsonite Lite-Locked 93L ou encore la valise Samsonite Chronolite 98L. Il sera difficile de dire parmi ces différents modèles, et d’autres encore de la marque, lequel est vraiment la meilleure valise Samsonite car leurs performances sont toutes particulièrement bluffantes.

Ce qui est certain, c’est que vous garderez pendant des années votre valise Samsonite et que vous pourrez effectuer des centaines de voyages et séjours avec elle sans problème.
A sa solidité naturelle, la meilleure valise Samsonite doit ajouter des éléments pour éviter intrusions et vols : c’est le cas sur tous les modèles qui sont équipés d’une serrure sécurisée TSA.

Quelles facilités d’utilisation et maniabilité attendre de la meilleure valise Samsonite ?

Facilité d’utilisation et maniabilité sont les atouts indispensables d’une valise de qualité. Il se trouve que la meilleure valise Samsonite les possède. En fait, toutes les valises Samsonite mettent en avant ses atouts. Car la marque est très exigeante et pointilleuse sur la qualité, qui doit se retrouver à tous les niveaux de la conception et passe selon elle par le confort de l’utilisateur.

Pour cela, elle incorpore à tous ses meilleurs modèles une poignée de traction télescopique qui peut être réglée selon 3 positions, permettant ainsi de trouver celle qui est la mieux adaptée à votre taille mais aussi des poignées de transports ergonomiques dessus, dessous et sur le côté.

Par ailleurs les 4 roulettes multidirectionnelles dont chaque valise est dotée permet de minimiser les efforts à fournir pour déplacer le bagage. Sur les meilleurs modèles, les roulettes sont doublées pour une durabilité renforcée.

 

La meilleure valise Samsonite 2016 est-elle design ?

Que serait une valise de qualité sans un design attractif ? La meilleures valise Samsonite possède une ligne élégante, classique ou moderne selon les goûts, et propose une qualité de finition exceptionnelle. La valise Samsonite Cosmolite 94L est à ce titre un exemple parfait qui allie aux qualités de solidité et de légèreté une ligne fluide et moderne aux coloris variés.

Les amateurs de modernité trouveront que la valise Samsonite Lite-Locked 93L est certainement la meilleure valise Samsonite car elle possède un look très contemporain qu’ils adoreront.
Tous les goûts étant dans la nature, chacun trouvera le modèle qui lui conviendra chez Samsonite, il n’y a pas de doute. Parmi toutes les marques de valises au monde, Samsonite se positionne parmi les meilleures

Quelle contenance choisir pour la meilleure valise Samsonite ?

La contenance dépend de la durée de votre séjour. Pour un week-end, une valise de 55 cm et 63L peut largement suffire. Pour partir une semaine, il faudra se tourner vers un modèle plus grand de 69 à 75 cm et jusqu’à 102 litres de contenance utile. Au delà de deux semaines ou pour une valise familiale, les modèles de 81 cm seront parfaits.

Plus que la contenance, l’aménagement intérieur de la valise a beaucoup d’importance. A cet égard, Samsonite soigne particulièrement l’agencement de ses valises à coque rigide en séparant les compartiments avec des plateaux ou filets zippés, en multipliant les poches et les rangements, et en équipant chaque valise de sangles élastiques pour un maintien parfait des vêtements.

La meilleure valise Samsonite sera donc celle qui correspond à vos critères de solidité, légèreté, ergonomie, maniabilité, contenance et esthétique. Plusieurs modèles correspondent à ce portrait type, qui vous satisferont tous autant les uns que les autres (Au même titre que la marque de valise American Tourister, spécialisée dans les valises de qualité).

Samsonite Cosmo

Très légères, résistantes, les valises modèles de la gamme Cosmolite offrent un design évoquant la coquille Saint-Jacques mais ce n’est pas évidemment pour suivre les chemins menant à Compostelle que Samsonite a conçu ce best-seller qui fait appel à la technologie Curv ®.

Les voyageurs au long cours apprécieront l’excellent rapport volume-poids : le modèle le plus généreux (86 x 58 x 36 cm) offre une contenance de 144 lites pour seulement 3,4 kilos à vide ! Les quatre roulettes comprises !

Les valises Samsonite Cosmolite sont disponibles en quatre couleurs (rouge, bleu, gris et noir). La gamme comporte par ailleurs une « vanity » et un modèle « cabine » décliné en plusieurs dimensions (selon les normes des compagnies aériennes).
Une spécificité de la marque qui n’oublie pas les adeptes des vols low-coast soucieux cependant de ne pas perdre d’un côté ce qu’ils économisent de l’autre !

Avec Cosmolite, le confort et la fiabilité légendaires de Samsonite sont abordables à des prix plus que raisonnables.

 

Samsonite Lite-Locked

Le leader mondial en fait un argument clé : la Lite-Locked est la valise Samsonite la plus sûre jamais fabriquée en matériau Curv, puisque tous les modèles possèdent un châssis renforcé et sont équipés de serrures possédant trois points de fermeture.

Mais la gamme est également appréciée pour son design (qui reprend celui des modèles Cosmolite) et son incroyable légèreté.

On trouvera par ailleurs des valises Lite-Locked dans des coloris (noir, bleu, vert, rouge ou blanc) adaptés à toutes les goûts et toutes les envies.

« Je prend l’avion fréquemment et dois parfois séjourner dans des contrées qui ne sont pas franchement touristiques et accueillantes. Avec ma valise Samsonite Lite-Locked, je peux être tranquille.

Elle est grande, sécurisée et légère quand il faut enchaîner deux heures de 4×4 en brousse après un vol et un taxi » se félicite Gérard, photographe habitué à parcourir la planète d’un point chaud à un autre… Il a choisi le modèle médian (75 cm x 51 x 31), qui ne pèse que 3,6 kilos en offrant pourtant un volume de 93 litres.

 

Samsonite Firelite

Les ingénieurs de la firme américaine (dont nombre de modèles sont cependant fabriqués en Europe, à l’instar des Firelite) aiment repousser toujours plus loin les limites de la technologie et tirer le meilleur des matériaux exclusifs qu’ils mettent au point.

Ainsi, avec ces valises, Samsonite propose un design dynamique et un ratio volume/solidité/légèreté inégalable.

Ainsi, le modèle le plus grand (81 cm) offre une capacité de 124 litres tout en accusant 3,5 kilos sur la balance. En boxe, on appelle cela « un poids plume qui a du punch ».

D’ailleurs, les sportifs en général l’apprécient. Membre du staff d’une équipe de football professionnelle, Bernard qui est chargé de l’intendance a justement opté pour ce modèle :

« Je peux transporter différents équipements de réserve, maillots, chaussures, sans souci car il est rare qu’au dernier moment, un joueur n’ait pas besoin d’un rechange !

De l’aéroport au stade en passant par l’hôtel, avec des valises Samsonite, je reste opérationnel sans me casser le dos ! » Ces valises sont disponibles en deux couleurs : bleu ou vert.

 

Samsonite Chronolite

Design exclusif évoquant les immeubles new-yorkais, mais aussi bien entendu solidité (via le procédé Curv) et légèreté… Avec Chronolite, on retrouve évidemment ce qui est la signature de la marque préférée des voyageurs dans le monde !

Disponible en plusieurs formats (cabine, medium ou XXL) et dans des coloris sobres ou « flashy » (noir, bleu, marron, fuchsia, gris), les valises

Chronolite sont par ailleurs équipées de roulettes multi-directionnelles et de poignées rétractables, ce qui n’ôte rien à leur faible poids à vide. Dans cette gamme très large, difficile donc de ne pas trouver son bonheur.

« J’ai deux modèles ! Une valise cabine de couleur sombre quand je fais un simple-aller retour, le week-end, chez mes parents, et un modèle plus grand de couleur claire pour les vacances d’été » se félicite Lydia, jeune ingénieur établie à Paris mais qui aime régulièrement retrouver sa Provence natale…

L’histoire de Samsonite

C’est dans un paysage de western que naît l’actuel numéro un mondial de la valise, Samsonite. Au temps de la « Ruée vers l’or », en Amérique, quand les diligences devaient tout à la fois affronter les chaotiques pistes traversant les déserts de l’Ouest et les bandits qui tentaient d’y imposer leur loi.

Fils d’un épicier, Jesse Shwayder fonde en 1910 la Shawayder Trunk Manufacturing Company en 1910 spécialisée dans la fabrication de bagages solides capables de résister aux chocs, il est déjà considéré comme étant le fabricant des meilleures valises de l’ouest.

C’est dans les années 20 qu’est inventé le modèle Samson, en référence au personnage biblique à la force hors du commun. Puis la valise Samsonite est lancée sur le marché en 1939, qui donnera son nom actuel à la compagnie.

Mais après la rude période des pionniers, c’est la seconde guerre qui accélère le développement de la société, via de nouveaux matériaux, à la fois plus légers et plus résistants. Samsonite produit la meilleure valises en aluminium, puis lance en 1958 la gamme Silhouette : un modèle au design novateur qui est resté la signature de la marque.

Une valise en polypropylène (plastique rigide) est mise sur la marché en 1969 qui garantit la forme de coque, et cinq ans plus tard, Samsonite invente la valise à roulettes.

Avec deux milliards de dollars de chiffre d’affaires, la société désormais basée au Luxembourg est le numéro 1 du bagage. Elle a déserté le secteur du bagage de luxe pour se concentrer sur la production des meilleures valises rigides et légères, perçues par les consommateurs comme « haut de gamme » sans verser dans le luxe.