10 lieux incontournables en France !

Parce qu’il existe en France des lieux plus impressionnants que Paris, son Château de Versailles et sa Tour Eiffel. Parce que la France est un pays incroyable, avec des lieux étonnants à découvrir. Parce que nous mentirions si nous disions que nous ne sommes pas amoureux de la France, nous vous laissons une sélection de 10 endroits incroyables à voir en France

1- Le Mont Saint-Michel

Un des endroits les plus incroyables que l’on puisse trouver en France. Nous vous recommandons de passer la nuit au même endroit, assez cher ou dans les environs pour profiter des premiers rayons de soleil, lorsque les touristes ne sont pas encore arrivés.

De cette façon, vous pouvez également profiter du coucher de soleil sur l’un des endroits les plus merveilleux du monde.

Si vous ne faites pas le trajet en voiture, une bonne option est de réserver une excursion d’une journée au Mont Saint Michel en bus avec un guide parlant anglais.

2- Le Louvre à Paris

S’il est un endroit à Paris, à côté de la Tour Eiffel, que vous ne pouvez pas manquer, c’est sans aucun doute le Musée du Louvre, l’un des plus importants musées du monde.

Vous y trouverez des œuvres aussi merveilleuses et connues que la Joconde de Léonard de Vinci.

Une bonne alternative pour éviter les longues files d’attente à l’entrée et ne rien manquer est de réserver une visite guidée en espagnol au musée du Louvre, figurant parmi notre top 3 des musées à visiter à Paris.

3- Carcassone

Dans la région Languedoc-Roussillon en France, nous trouvons ce site médiéval qui ravira tous ceux qui aiment les voyages et l’histoire.

Nous vous recommandons, comme nous l’avons déjà dit au Mont Saint-Michel, de passer la nuit dans la région car il n’y a rien de tel que de pouvoir se promener au clair de lune dans l’un des plus beaux endroits de la région, où vous vous sentirez comme dans une histoire.

4- Rocamadour

Près de Bordeaux, en Midi-Pyrénées, nous trouvons Rocamadour, une enclave religieuse (avant plus que maintenant) où, en plus de jouir d’une architecture unique, où les maisons semblent escalader les falaises, nous pouvons profiter d’un beau parcours à travers ses rues médiévales.

5- L’Alsace (Colmar à Noël)

Située dans l’est de la France, cette région, qui borde l’Allemagne et la Suisse, est aujourd’hui l’une des plus belles régions du pays. Surtout lorsque la saison de Noël approche et que les rues de beaucoup de ses villes sont décorées de leurs plus beaux habits pour nous rapprocher un peu plus de l’un des plus beaux moments de l’année. Ce n’est pas en vain que la tradition de l’arbre de Noël est née ici.

6- Châteaux de la Route Cathare

Un des plus beaux parcours de France que vous pouvez faire à côté de la cité médiévale de Carcassone, car ils sont à distance de marche l’un de l’autre. Nous vous recommandons d’effectuer ce parcours en dehors des mois les plus chauds et de la haute saison, lorsque les groupes de touristes peuvent éblouir l’ensemble de l’un des châteaux les plus impressionnants que nous ayons jamais vus.

7- La Côte d’Azur

Qui n’a pas entendu parler de Monaco, Nice, Cannes ou Saint-Tropez ? Une des côtes les plus connues non seulement en France, mais aussi dans le monde, où se retrouvent chaque année certaines des plus grandes célébrités.

Si vous l’approchez en dehors de la saison estivale, nous vous assurons que vous découvrirez une région qui ne vous décevra pas et qui sera beaucoup moins chère que vous ne le pensez à première vue.

8- Les champs de lavande en Provence

Que dire de l’image que nous avons tous lorsque nous parlons de la Provence française. Des champs de lavande, d’un lilas si intense qu’ils semblent être tirés de la peinture d’un peintre.

Sans aucun doute, une des images de la France que nous ne pourrons jamais oublier.

9- Château de Chenonceau Route des châteaux de la Loire

Une autre des routes les plus connues en France est la Route des Châteaux de la Loire, dans la région bien connue de la Vallée de la Loire, qui met en valeur, si cela est possible parmi tant de merveilles, le Château de Chenonceau, l’un des plus beaux que l’on puisse trouver dans la région.

Laisser un commentaire